Alors là c’est du lourd

même du très lourd.

Comme tout le monde, je voulais une création unique, mais à petit prix. Je voulais le meuble de bureau qui réunisse toutes mes contraintes de hauteur pour pouvoir travailler sans me casser le dos, de place pour ne pas être obliger de poser par terre mes affaires (en fait je n’ai pas trois enfants mais trois fouines qui ont plaisir à venir me retourner mes tiroirs) et de rangement pour avoir tout sous la main.

Et c’est là que je me félicite encore une fois qu’on remercie Internet car je suis tombée sur the site, celui où avec des meubles pas cher tu peux faire des trucs trop géniaux (fallait juste penser à assembler les meubles autrement). Et c’est devenu Mon nouveau site préféré : IKEA Hackers.

Et ma nouvelle lubie, elle est là  enfin était puisque maintenant il est chez moi et c’est exactement ce qu’il me fallait.

Après quelques soirées d’assemblage, quelques bordées d’injures et beaucoup d’huiles de coude, grâce à mon cher mari j’ai un tout nouveau et magnifique bureau :

IMG_1168.jpg

IMG_1170.jpg

C’est certain il fallait oser associer un plan de travail de bureau des supports de bar de cuisine et des caissons de dressing. Fallait oser mais le résultat est trop génial. Je crois même que l’inspiration se cachait dans un coin du tiroir.

En final un bureau de 87 cm de haut idéal pour couper le carton voir même pour travailler debout et surtout un plan de travail de 2m de long où je peux m’étaler.

A toi mon chéri, mon plus fidèle lecteur (et critique) je te remercie encore et encore pour ce magnifique bureau.

Et à vous fidèles lectrices (et peut être lecteurs), je vous rassure le bureau n’est jamais dans cet état c’était juste pour la photo …

A bientôt.

 

Edit du 9 mars 2013 pour les plus curieuses (et curieux) :

voici la liste des différents éléments qui composent ce bureau :

– 2 caissons de la gamme Besta avec tiroirs

– 8 pieds carré de la gamme Besta

– 1 plateau de la gamme Vika Amon (le mien est en 2m)

– 6 pieds capita consol (ce sont des pieds penchés qui maintiennent le plan de travail sur les caissons)

Le bureau fait 2 m de long et un peu plus de 86 cm de haut. Des dimensions qui correspondent à mes besoins.

Mélanie

8 commentaires sur “Alors là c’est du lourd”

  1. fifine51 dit :

    WAOUH !!!!!!! c’est clair que ton bureau est superbe !!!!
    Chapeau bas à ton chéri 🙂
    Bisous

  2. Laurence dit :

    Magnifique !!! Il a trop bien bossé !!!
    Tu vas faire des merveilles avec un boooooooo bureau comme ça.
    biz

  3. cartonsdemma dit :

    Super coin pour s’adonner à ses loisirs, je rêve d’avoir un petit coin à moi comme ça. Bravo pour l’imagination et la réalisation. A bientôt pour les créations!!!

  4. marc dit :

    merci beaucoup pour vos commentaires qui me font très plaisir. En même temps je n’ai pas trop de mérite j’avais un très bon chef de chantier qui a su supporter mes quelques moments d’énervements (….) . Maintenant de belles réalisations sur ce bureau ce sera la plus belle des récompenses….

  5. brigitte dit :

    Bonjour

    J’adore votre bureau bel ouvrage .J’aime aussi le site que vous mettez en lien mais l’anglais et moi pas terrible y a t-il un endroit pour traduire en français merci et bonne continuation

  6. Mélanie dit :

    malheureusement il n’existe pas en français, je vous rassure j’ai le même problème que vous.

  7. florial dit :

    coucou
    trop génial ce bureau géant de chez le géant suédois mais vous croyez qu’on peut le trouver dans tous les IKEA ? vous pourriez aussi me donner son prix. Merci

  8. florial dit :

    et oui, je suis curieuse de nature mais dans la limite du raisonnable ! lol !
    merciiiiii pour les infos supplémentaires, vous êtes vraiment géniale.
    bis et longue vie à votre blog où j’ai pris grand plaisir à me promener.

Laisser une réponse