Alors ce pari ?

je vous en parlais il n’y a pas très longtemps, il me restait ça :

IMG_8668.jpg

objectif : faire un pot à crayons (assorti au porte revues)

Après un long moment de réflexion, je me suis lancé tout allait bien jusqu’à la dernière face à recouvrir. C’est là que la catastrophe s’est produite, je m’en suis toujours pas remise, le pot à crayons attend toujours sur mon bureau.

Tout est un enchaînement malencontreux, j’ai fais les gros yeux à mon cher et tendre pour qu’il installe la table à langer (modèle de chez le suédois, un jeu d’enfant à monter sauf pour les hommes, c’est bien connu, l’homme ne parle pas le suédois et galère pour mettre 6 vis dans 3 planches) je suis donc prié d’aller surveiller le petit 2eme qui veut faire pipi (monsieur veut faire comme tout le monde et faire pipi debout ça fini soit en piscine ou en retapissage des toilettes).

J’aurai dû monter la table à langer ou alors lire un livre mais non pendant que monsieur travaille le suédois moi je cartonne tranquillement dans mon coin, j’ai même réussi l’exploit de m’exiler sans que mes garçons me voient et soient donc dans mes jambes, m’évitant les interminables : tu fais quoi, c’est quoi ça, ça sert à quoi ça (avec le cutter dans la main) …

Donc j’étais tranquillement bien installée à mon petit bureau à finir ce pot à crayons trop contente de réussir mon pari, et là mon fils (celui qui venait de faire pipi) me suit, je reste zen, je range vite fait tous les objets dangereux et je me dépêche de finir la dernière face du pot à crayons. Et là, la catastrophe, j’inverse le sens du papier et forcément quand je vais pour le coller ben ça passe pas, il ne manque pas grand chose, juste 3 millimètres.. mais ça fait toute la différence il manque 3 millimètres de papier sur le côté, 3 millimètres pas recouverts, 3 millimètres couleur gris carton … et là je dis zen restes zen, je n’ai plus de papier et je ne peux pas récupérer ma boulette, le plus simple c’est d’éteindre la lumière et d’aller pleurer ailleurs.

Il ne m’aura fallu que quelques minutes d’inattention pour échouer lamentablement et pour couper un carré de 9,4 cm sur 9,7 cm j’ai du racheter une feuille (de 100 cm sur 60 cm) et trouver une idée pour utiliser le reste du papier (histoire de rentabiliser l’achat). J’ai bien acheté le papier, j’ai même fait un petit objet pour Noël avec mais pas encore eu le courage de finir le pot à crayons.

Donc pour Noël, mon tour de taille me limitant fortement, mes créations n’iront qu’à quelques privilégiés (VIP trié sur le volet au vue des cadeaux de l’an passé, le choix a été vite à faire mais comme je dis toujours à mon fils « on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie », ce sera même ma devise pour cette année). Bref, pour ces cadeaux VIP ce sera du marron, du beige, du bleu, du blanc, de l’ anthracite, du rose et aussi du gris. Pour les non VIP, j’hésite entre l’encre sympathique et le cadeau invisible, j’ai encore un peu de temps pour faire mon choix… Une certaine personne a même son cadeau sous le nez depuis quelques jours mais n’a toujours rien vu, je rejoins là ma première reflexion, l’homme ne peut parler suédois puisqu’il a une très mauvaise vue … affaire à suivre

Bonne journée.

Edit : la table à langer est montée j’ai dû mettre des cales (le sol ne serait pas de niveau dixit l’homme) mais en rangeant derrière l’homme (le montage de la table à langer ayant été une épreuve très dure il n’a plus d’énergie pour ranger ses affaires et jeter les cartons) j’ai retrouvé une vis, à votre avis le suédois fait il des blagues dans ses colis en ajoutant des vis en plus ou faut il que je m’inquiète de la solidité de la table …

Mélanie

4 commentaires sur “Alors ce pari ?”

  1. LeSCRAPdeVal dit :

    mdr !!!! Espérons que baby ne sera pas trop gros ou trop gigoteur, parce que le suédois économe comme il est ça m’étonne qu’il mette des vis en trop !lol! c’est pour quand ce bébé ???

  2. valentine dit :

    Bonjour,

    je suis désolée pour ton pot à crayon, c’est vraiment un truc trop bête, mais tu as beaucoup d’humour et tu m’as bien fait rire.
    Merci, ça fait du bien de rire un bon coup
    J’espère que tu auras moins d’ennui pour la suite de tes réalisations.
    Bises

  3. Mélanie dit :

    je me suis mise hors la loi (période hivernale) mais j’ai envoyé un avis d’expulsion pour dans un mois, je lui laisse malgré tout un délai de 10 jours supplémentaires avant de faire intervenir les personnes compétentes.

  4. […] Sinon ce qu’il y a de bien avec l’école, c’est qu’on peut mettre à jour son blog. Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas tenu informer de la suite de mon pari. […]

Laisser une réponse