Et si …

… j’avais tourné à droite plutôt qu’à gauche,

… j’étais restée …

… ma vie aurait elle été plus belle …

Le temps d’une virée dans la capitale, le temps de se remémorer sa vie passée pour donner au futur plus de saveur, le temps de jouer les touristes malgré mon ventre arrondi. Le temps de faire découvrir aux enfants ces lieux que tout le monde connaît sans même les avoirs vu (le jardin des plantes, la tour Eiffel, le sacré cœur…), de voir leur bonheur en montant dans le TGV et surtout de voir leur tata et tonton les attendre au bout du quai.

Et au détour d’une visite au pied du sacré cœur, retrouver la boutique, l’antre du plaisir pour les papilles.

Se laisser tenter et retrouver les plaisirs d’antan celui des gâteaux fait par nos grands mères (avec plein de beurre et de sucre)… Faire les yeux doux à la vendeuse pour avoir un nouveau gâteau (pas eu le temps de se rendre compte du goût avec le premier)…

IMG_7252.jpg

je vous en aurai bien proposé un mais c’est trop tard j’ai pas pu résister, la tentation était trop forte. Je vous décrit même pas toutes les saveurs qui se dégagent quand on croque dessus, ni même le mélange du chocolat un peu fondu avec le gâteau, non je ne le ferai pas ca serait vraiment trop cruel. Et je ne vous parlerai même pas du parfum de gâteau qui s’échappe du paquet quand on l’ouvre …

IMG_7258.jpg

Pour mon plus grand malheur il n’y a pas de boutique sur Reims, la vie est vraiment trop injuste.

Il y a quelques jours j’aurai pu y mettre une bougie pour fêter le première année de mon blog.

Encore merci pour vos visites et vos commentaires  (j’approche tout doucement des 4 000 visiteurs).

Je vais continuer à vous proposer de nouvelles réalisations et si tout va bien à partir de septembre 2011, j’aurai enfin mon atelier rien qu’à moi toute seule où je pourrais m’étaler de tout mon long sans mauvaise conscience aucune. Je serai alors aussi en mesure de prendre des commandes pour celles (et ceux) qui souhaitent faire des cadeaux personnalisés ou se faire plaisir.

Bonne journée.

PS : petit papa Noël que j’aime de tout mon coeur, je sais que tu fais partie de mes visiteurs assidus, peux tu noter s’il te plaît sur ma liste de cadeaux, une boîte de gâteaux fourrés chocolat …

Mélanie

4 commentaires sur “Et si …”

  1. Marthilde dit :

    Merci pour cet instant de gourmandise partagée…

  2. marc dit :

    et si…
    nous étions resté tu n’aurais pas eu la chance de découvrir VeryScrap et les ateliers d’encadrement de Véronique et cela vaut beaucoup plus qu’une boite de gâteux fourrés au chocolat si bons soient-ils 🙂

    En tout cas lectrices (et lecteurs) qui lisez ce blog si vous pensiez ouvrir une enseigne de cette marque sur Reims vous aurez au moins une cliente assidue et moi j’aurai une jolie femme qui aura un ventre arrondi pour des raisons différentes de celles d’aujourd’hui 🙂

  3. Laurence dit :

    il faudra que tu nous montres ton bel atelier !!
    biz

  4. verocartonne dit :

    Bravo pour ton joli blog. Tes cartonnages sont raffinés et exécutés avec une grande précision, tes cadres bien jolis et tout aussi soignés. C’est vraiment appréciable.
    A bientôt.

Laisser une réponse