Décoration mariage : plan de table

Bonjour,

Pour le mariage de ma sœur, j’ai aussi réalisé le support du plan de table. Travail sous contrainte la aussi, mais plus complexe dans la mise en œuvre.

Les noms de chaque table devaient être écris sur une feuille qui devait être posé sur un cadre, les 12 petites cadres devaient être eux  même posé sur un grand cadre. Il fallait aussi un autre cadre sur lequel serait noté le nom des mariés. Et comme les couleurs du mariage étaient le rouge et le crème, il fallait un ruban rouge tout autour du grand cadre.

Le support avant :

IMG_5806-1.jpg

Enfin après une semaine de réflexion intense et de travail encore plus intense voici le résultat dont je suis très fière.

J’ai imprimer les plans de tables sur de la feuille calque afin de ne pas avoir de différence de couleur entre le petit cadre et la feuille du plan de table. J’ai ensuite fixé les petits cadres sur le grand grâce à des aimants. J’ai trouvé l’idée grâce à passion aimant, que j’ai découvert au salon du scrap. J’ai collé des plaque de métal à l’arrière du grand cadre et des aimants au dos de chaques petits cadres, ainsi une fois la soirée fini j’ai récupéré les aimants et transformé le grand cadre en un pêle mêle  géant.

L’autre gros avantage de cette solution est que même si j’avais dû retirer un petit cadre (moins d’invité que prévu et changement des plans de tables) celà ne m’aurait pas obligé à refaire tout. Dans mon cas je n’aurais eu qu’à déplacer le petit cadre.

L’arrière du cadre avec les plaques : (un coup de chance la taille du cadre correspondait exactement à la surface de 18 plaques)

IMG_5805-1.jpgIMG_5807-1.jpg

Le cadre fini et mis en place :

IMG_4600-1.jpg

Les détails :

IMG_5444-Modifier.jpgIMG_5432-1.jpgIMG_5428-1.jpgIMG_5440-Modifier.jpgIMG_5436-Modifier.jpg

Les découpes des cœurs et papillons ont été obtenus grâce à des dies compatibles avec la Big shot de Sizzix.

Voilà, je ne suis pas peu fière de dire qu’il a fait fort impression. Le plus impressionné a été le maître d’hôtel du restaurant car j’ai transporté le cadre à l’horizontal avec tous les cadres fixés dessus. En arrivant au restaurant, j’ai juste remis le cadre à la vertical et le tour était joué. Les aimants sont tellement puissants aucuns cadres n’avaient bougés de place. Un vrai tour de magie.

Je suis d’autant plus contente d’avoir trouvé cette solution car cela m’a permis de n’endommager aucun cadre (qui pourront me servir pour d’autres activités) et d’avoir trouvé un recyclage sympa pour le grand cadre (enfin quand j’aurai fini de décorer les aimants avec les boutons en FIMO 😉 )

Bonne journée.

Mélanie

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse